Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la review de l’artbook “Redbox” de l’artiste Redjuice !

Qui est Redjuice?

Redjuice est un illustrateur et chara-designer notamment connu pour ses illustrations pour le groupe Supercell, tout particulièrement avec le clip “World is Mine”.

En 2011, celui-ci est en charge du chara-design de l’anime Guilty Crown, puis en 2015 de celui des trois films d’animation Project Itoh, et pour finir en 2018 avec l’anime Beatless.

Il a également créé de nombreuses illustrations et designs pour des collaborations avec des licences comme “Lord of Vermillon”, “Monogatari series” mais aussi avec Crypton Future Media pour la réalisation de la Racing Miku 2010.

Review de l’artbook:

Cet artbook est sorti en 2014 au prix de 3500yens (27€ environ) et contient les œuvres de l’artiste faites entre 2007 et 2013, principalement des illustrations de l’univers de Vocaloid, Guilty Crown mais aussi de lights novels ou jeux-vidéo. Il est au format A4 et fait 192 pages.

Sur les trois premières parties de l’artbook, on retrouve une large sélection d’illustrations sur les licences comme Beatless, Egoist et Guilty Crown, certaines ayant servies pour illustrer les jaquettes de blu-ray ou encore de CDs.

Puis sur la seconde moitié, c’est principalement les collaborations, projets personnels et autres fanarts qui sont proposés.

On a donc le droit à de très beaux dessins de l’Otome Game et Visual Novel “Hanasaku Manimani” dont Redjuice était en charge du chara-design, mais aussi à du Monogatari, Blood Lad, l’Attaque des Titans et sans oublier Vocaloid!

Gros plans bonus:
Conclusion:

Cet artbook est un très bel ouvrage que ce soit pour les fans de Redjuice, de Vocaloid ou Guilty Crown. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte.

Le papier a un grammage très agréable, les illustrations sont généralement bien placées, on retrouve peu de situations où celles-ci sont coupées à cause de la reliure.

Deux petits points négatifs, la sur-couverture est très facilement rayable (comme on peut l’observer sur les photos), et les croquis sont totalement absents du livre.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Liens d’achats:

Please follow and like us: