Bonjour!

Aujourd’hui, comme première review je vous propose de découvrir (ou re découvrir) la série Soul Eater par le biais de ses artbooks!

Qu’est-ce que Soul Eater? 

Soul Eater est un manga créé par Atsushi Ohkubo, sorti en 2004 au Japon chez Square Enix, puis en 2009 en France chez Kurokawa. La série compte 25 volumes au total et a eu une adaptation en animé en 2008. Une courte suite appelée “Soul Eater Not!” est également parue en 2012 en France.

Synopsis: Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie.

Review des artbooks:

Rentrons dans le vif du sujet! Je vais parler directement des deux artbooks sur une même review puisqu’ils ont une disposition très similaire.

Tout d’abord, il est fort agréable de voir que les artbooks viennent avec une double couverture ainsi qu’un fourreau en plastique tout comme leur édition japonaise. Seul petit bémol, ils ont tendance à s’abîmer relativement vite.

Artbook n°1:

Le premier artbook contient les toutes premières illustrations d’Atsushi Ohkubo pour Soul Eater, vous retrouverez donc principalement des illustrations faites pour chaque chapitre ainsi que pour les couvertures, avec en bonus quelques illustrations faites pour les stickers inclus dans les coffrets DVD.

Il est sorti le 04 Juillet 2013 au prix de 24.90€ et fait 112 pages. Malheureusement celui-ci n’est plus disponible dans les magasins, et est difficilement trouvable à un prix correct sur internet…

Puis, vous retrouvez une partie entièrement consacrée aux collaborations de l’artiste (Monotone Princesse, Lord of Vermilion…) ainsi qu’à son premier manga “B.Ichi”. A noter qu’il est fort agréable de retrouver un “sommaire” des illustrations avec quelques annotations.

Artbook n°2

Je ne vais pas m’éterniser sur ce second artbook, celui-ci reprend les mêmes codes que le premier, avec en plus la découverte de ses travaux pour la suite de Soul Eater, “Soul Eater Not!”.

Ce dernier est sorti le 05 Juillet 2018 au prix de 24.90€ et fait 112 pages lui aussi. Je vous conseille de vous dépêcher si vous souhaitez vous le procurer, il risque de vite finir en rupture!

Quelques photos de la partie des collaborations. On y découvre quelques illustrations faisant référence à Fullmetal Alchemist ou encore The Civilization Blaster. Une partie d’une dizaine de pages est quant à elle consacrée à sa collaboration avec le jeu Bravely Default.

Conclusion:

L’impression, le format et la qualité du papier sont parfaits, je n’ai rien à redire là dessus! Pour moi ces deux artbooks me replongent dans mon adolescence, époque où j’ai découvert Soul Eater pour la première fois. Je pense que c’est un must-have pour tout fan de la série et/ou de l’illustrateur.
Si je devais chipoter, je dirais qu’il manque cependant un peu de croquis pour que le livre soit vraiment complet.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous les possédez déjà ou aimeriez-vous les acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Liens d’achats:

Please follow and like us: