Bonjour!

Aujourd’hui on se retrouve pour la review du coffret Blu-ray Premium de Darker Than Black par Funimation!

Qu’est-ce que Darker Than Black?

Darker Than Black est un anime datant de 2007 réalisé par Tensai Okamura et produit par le studio Bones. Une seconde saison de 12 épisodes nommée Darker Than Black – Ryuusei no Gemini – a également vu le jour en 2009.

C’est l’artiste Yūji Iwahara (Dimension W, Le Roi des Ronces…) qui est en charge du chara-design, il a par ailleurs réalisé un manga en 4 volumes sur Darker Than Black racontant une histoire inédite se passant entre la saison 1 et 2.

Synopsis: 

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés “contractants”.

De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.

Review du coffret:

Ce coffret premium limité à 5000 exemplaires est sorti en 2015 par l’éditeur américain Funimation au prix de 100$. Il contient l’intégrale de la première saison en blu-ray, 4 cartes postales, un artbook de 48 pages ainsi qu’un chevalet pour l’exposer, le tout dans un fourreau.

En ouvrant le coffret on retrouve une jolie mise en page où est annoncée le synopsis ainsi que le nom des personnes interprétant les voix anglaises des personnages.

Il y a également une pochette où sont rangées les cartes postales, celles-ci reprennent les illustrations faites par Yūji Iwahara.

Pour finir, on retrouve l’artbook comprenant une quarantaine de pages. Celui-ci contient des illustrations faites pour les coffrets DVD au Japon ainsi que pour certains magazines.

Conclusion:

Le coffret est dans l’ensemble vraiment sympa et original, le fourreau a l’apparence d’un dossier “Top Secret” où il faut retirer une petite cordelette pour l’ouvrir.

Cependant, si je dois citer un gros point faible du coffret, c’est au sujet du support pour les disques blu-ray en place. Etant donné que le coffret est en carton, les disques sont mal calés et finissent par tomber et coller.

Autre petite chose dommage, l’absence d’illustration sur la jaquette de l’artbook, alors qu’un visuel avait été choisi lors de l’annonce du coffret.

Je pense que c’est un objet fait pour les fans de la licence avant tout, une personne souhaitant la découvrir peut très bien se contenter de sa version normale. De plus, celui-ci est difficilement trouvable à un prix raisonnable.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:

Please follow and like us: