Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve avec la review du premier doujinshi d’Akiakane, “CHANGE”!

Qui est Akiakane?

Akiakane est une jeune artiste illustratrice et chanteuse connue pour avoir réalisé beaucoup de travaux en rapport avec l’univers de Vocaloid, que ce soit des pochettes de CDs ou des clips (Rolling Girl, Sleeping Beauty, Migikata no Chou…), mais aussi pour des artistes comme Mayu Watanabe ou encore la chanteuse néo-zélandaise Lorde.

Review du doujinshi:

Ce doujinshi est centré autour de l’univers de Vocaloid, on y retrouve plusieurs illustrations inspirées de chansons connues ainsi que certaines dont elle a réalisé les clips.

C’est le premier doujinshi d’Akiakane ayant été vendu en convention, plus précisément au Comiket 83 en 2012. Il était vendu au prix de 1000yens, au format A4 et fait 28 pages.

Le livre est entièrement en couleurs, avec un papier plutôt épais. Il est agréable de retrouver le titre de la chanson dont elle a réalisée l’illustration en bas de chaque page.

On retrouve en dernière partie quelques illustrations réalisées par différents artistes représentant Akiakane venant avec leurs commentaires.

Gros plans bonus:
Conclusion:

Ce doujinshi est assez difficile à se procurer, et est le seul qu’Akiakane a sorti au format A4, ce qui est très agréable pour pouvoir apprécier les illustrations!

La partie bande dessinée est une agréable surprise, c’est quelque chose de peu commun venant de l’artiste.

Le majorité des dessins sont introuvables sur internet ou sur Pixiv, ce qui rend ce livre encore plus indispensable.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:

Please follow and like us: