Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la petite review du doujinshi de l’artiste LAM, “Kabuki” !

Qui est LAM?

LAM est un illustrateur et designer japonais, spécialisé dans la réalisation de jaquettes de CDs et de livres mais aussi dans la conception de chara-designs pour des Youtubers Virtuels.

Il a récemment réalisé la jaquette pour le CD “Vocalostream” de l’éditeur Exit Tunes,  et a également collaboré avec Wacom.

Review du doujinshi:

Ce doujinshi était vendu durant le Comitia 118 au prix de 1000yens (8€ environ), il est au format B5 et fait 30 pages. C’est l’un des tout premiers doujinshi de l’artiste.

Le thème de cet ouvrage est “Modern? Japanese Style Girls“, on y retrouve donc diverses jeunes filles associées à différents objets de la culture japonaise, comme les fameux “Wagashi” (pâtisseries traditionnelles japonaises) ou encore les “Koi no Bori” (bannières à l’effigie de carpes).

La seconde partie du livre montre le processus de création de deux illustrations de l’artiste, ainsi que les logiciels utilisés.

Gros plans bonus:
Conclusion:

J’ai découvert cet artiste il y a quelques temps grâce à Akiakane qui partageait régulièrement ses œuvres sur Twitter et je suis très vite tombé sous son charme!

Ses livres sont assez difficiles à trouver, j’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’en ai vu quelques uns de disponibles sur Mandarake.

Les illustrations sont assez variées, certaines sont très travaillées et d’autres plus épurées.

De plus, ce livre ne contient que des travaux originaux et ne sont pas liés à des collaborations.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:

Please follow and like us: