Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la petite review du doujinshi d’Akiakane, “Shōnen shōjo kijutsu kurabe” volume 1 et 2!

Qui est Akiakane?

Akiakane est une jeune artiste illustratrice et chanteuse connue pour avoir réalisé beaucoup de travaux en rapport avec l’univers de Vocaloid, que ce soit des pochettes de CDs ou des clips (Rolling Girl, Sleeping Beauty, Migikata no Chou…), mais aussi pour des artistes comme Mayu Watanabe ou encore la chanteuse néo-zélandaise Lorde.

Review du doujinshi:

Le premier volet de cette série de doujinshi était en vente au Comitia 124, tandis que le second était lui en vente au Comiket 94.
Les deux font 16 pages et sont au format B5, ils étaient vendus au prix de 500yens (4€ environ) l’unité.

Ces livres nous plongent dans l’univers de plusieurs adolescents ayant des pouvoirs et ne faisant qu’un avec la nature.

La mise en page est vraiment agréable, on a la fois une illustration avec un portrait très travaillé sur notre droite, puis à gauche, le personnage illustré de la tête aux pieds avec quelques petites phrases pour le présenter.

Le second volume est dans la même veine que le premier, même mise en page avec également deux filles et deux garçons présentés. A la fin de chaque livre, on y retrouve une illustration inédite sur deux pages.

Cet univers a d’ailleurs été le thème principal de la dernière exposition d’Akiakane qui a eu lieu en Août dernier. Elle exposait avec plusieurs artistes nées durant la période Heisei.

Photo provenant de l’article: https://spice.eplus.jp/articles/205567

Gros plans bonus:
Conclusion:

Cette continuité de doujinshi fait partie d’une de mes préférées d’Akiakane! Les personnages sont très charismatiques et travaillés, on pourrait penser qu’ils viennent d’un manga ou d’un animé.

Je suis toujours aussi émerveillée de voir à quel point Akiakane arrive à se renouveler, que ce soit au niveau de son style de dessin ou bien des thèmes abordés.

D’après l’artiste, il est fort possible qu’il y ait un nouveau volet sur ce thème, on suivra ça de très près!

Please follow and like us: