Bonjour!

Aujourd’hui on se retrouve pour la review d’un doujinshi de l’univers de Touken Ranbu – Online, “Touken Ranbu 2nd Year Anniversary Commemorative Album”!

Qu’est-ce que Touken Ranbu – Online?

Touken Ranbu – Online est un jeu free-to-play développé par Nitroplus et DMM Games datant de 2015.

Le but de ce jeu est de voyager dans le Japon d’antan afin d’éliminer les forces du mal souhaitant changer le cours de l’histoire, tout en combattant avec des épées légendaires ayant l’apparence de beaux jeunes hommes.

Cette licence a déjà eu le droit à trois adaptations en animé et plusieurs comédies musicales.

Review du doujinshi:

Ce doujinshi officiel vendu par Nitroplus durant le Comiket 92 était au prix de 4000yens et venait avec tout un tas de bonus, puis, il a ensuite été disponible dans sa version simple sur des sites comme Amiami au prix de 2160yens.

Il comprend un total de 70 pages et est au format A4.

Avec ce doujinshi, pas de blabla, ce ne sont que des illustrations inédites des artistes ayant créé leurs personnages respectifs. On y retrouve donc des illustrateurs comme Shirow Miwa, AKIRA, Honojiro Towoji ou encore Kinako.

Ce livre comprend une soixantaine d’illustrations des personnages datant de 2015 à fin 2017.

Gros plans bonus:
Conclusion:

Ce qui est agréable avec ce doujinshi, c’est qu’il est complémentaire avec le premier artbook de Touken Ranbu, celui-ci ne contenait principalement que des travaux sur le chara-design des personnages, alors que ce doujinshi, lui, ne contient que des illustrations.

Le papier est d’une très belle qualité, la mise en page donne un côté “encadré” aux dessins et le format A4 permet de les apprécier au mieux.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:

Please follow and like us: