Bonjour!

Aujourd’hui, comme première review dans la catégorie “Doujinshi”, je vous propose de découvrir le doujinshi “VVW – Vocaloid Visual Work” de Shirow Miwa.

Qui est Shirow Miwa?

Shirow Miwa est un mangaka et illustrateur japonais. Il est tout d’abord connu pour son manga “Dogs : Bullets & Carnage” et a ensuite réalisé de nombreux travaux pour le groupe Supercell.

Il a aussi été chara-designer pour les animes “Joker Game” et “Kiznaiver” ainsi que pour les jeux-vidéo “7th Dragon 2020” et plus récemment “Fate/Grand Order”.

Review du doujinshi:

Ce doujinshi est centré autour des premières œuvres de l’artiste pour le groupe Supercell, notamment sur la musique “Love is War” d’Hatsune Miku.
Il a un format A4, fait 42 pages et est sorti en Août 2009, soit quelques mois après la sortie de la musique. On pouvait l’acheter avec ou sans le CD, celui-ci comprenant 9 remix de Love is War.

Jaquette

Une majorité du livre est en couleurs. On retrouve des illustrations pour des clips, des pochettes de CDs ainsi que quelques dessins personnels, tout en restant dans le thème de “Vocaloid”.

Puis, on retrouve sur une petite dizaine de pages des croquis en noir et blanc de certaines illustrations vues précédemment, ainsi que des originaux.

Conclusion:

Ce doujinshi a été le premier que j’ai pu me procurer à l’époque, et je ne vous cache pas que je n’arrive pas à m’en lasser!

Shirow Miwa est un des rares artistes qui selon moi a réussi à imprégner Miku d’une dimension supplémentaire en la rendant plus adulte et expressive.

Je pense que même ceux qui n’apprécient pas forcément Vocaloid peuvent tout de même aimer les illustrations de ce livre.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Doujinshi VVW page 40

Liens d’achats:

Please follow and like us: