Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve sur un article un peu spécial qui inaugure notre section “Événements”, un article concernant l’exposition du 20ème anniversaire du studio d’animation “BONES”!

Qu’est-ce que le Studio Bones?

Le Studio Bones est un studio d’animation fondé en Octobre 1998 par trois ex-employés de Sunrise. Le studio a produit de nombreuses séries telles que “Darker Than Black”, “Skullman”, “Wolf’s Rain”, “Fullmetal Alchemist” ou plus récemment “Bungo Stray Dogs”, “My Hero Academia” ou encore “Mob Psycho 100” .

L’exposition:

Cette exposition, destinée à fêter les 20 ans du studio, était divisée en deux parties et deux dates différentes, la première durait du 26 Octobre au 12 Novembre et était consacrée aux 10 premières années du studio, tandis que la seconde partie était du 14 au 25 Novembre et était centrée sur les 10 dernières années.

Le prix de l’entrée était de 1000yens (8€ environ) et une carte postale (qui servait de ticket d’entrée) était offerte.

Nous avons pu aller à la toute première partie de l’exposition durant notre voyage au Japon et voici notre retour dessus!

A l’entrée, en plus des deux grandes toiles regroupant les personnages du Studio Bones, était disposée une chronologie des animés sortit par la compagnie au cours 20 dernières années.

Une fois complètement immergé dans l’exposition, il était possible d’y découvrir plusieurs personnages et mascottes grandeurs nature! Que ce soit Alphonse de Fullmetal Alchemist, ou encore Masotan de Dragon Pilot: Hisone and Masotan.

Chaque série était mise en avant de la même manière, à quelques détails près, avec leur affiche promotionnelle respective, des layouts de personnages ou de décors et parfois des dessins originaux.

Une vitrine était également présente avec des carnets de croquis ainsi que différents tampons reprenant les logos des différentes licences.

Dans un recoin de l’exposition, était projeté différents openings et endings du studio. Il n’était malheureusement pas possible de filmer.

Quelques directeurs d’animation et chara designer avaient aussi le droit à une partie de l’exposition consacrée à eux. Une seconde vitrine était mise en place, qui comprenait cette fois-ci diverses peluches et goodies

Pour terminer, plusieurs shikishi dédicacés par l’équipe du studio étaient exposés, principalement centrés sur l’animé Darker Than Black et Cowboy Bebop.

 

Conclusion:

Une jolie exposition à la fois simple mais efficace qui nous replonge aussitôt dans notre adolescence!

On a simplement une petite déception concernant la boutique de l’expo, qui était très petite et avec peu de diversité de goodies. Quelques produits exclusifs à l’événement en dehors du livre commémoratif aurait été top.

Et vous, quel(s) animé(s) du studio vous a le plus marqué? Pour notre part, c’est très certainement Darker Than Black, Cowboy Bebop, Skull Man ou encore Star Driver qui nous viennent en tête!

Il était possible de laisser un mot destiné aux membres du studio.

Please follow and like us: