Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la review du coffret collector du jeu Okami sur Switch !

Qu’est-ce qu’Okami?

Okami est un jeu développé par Clover Studio et édité par Capcom en 2006 sur PlayStation 2. Celui-ci a eu le droit a de nombreux portages, à commencer par la Wii en 2008, puis en HD sur PS3 en 2012, mais aussi sur Playstation 4, Xbox One et Windows en 2017, et pour finir sur Switch en 2018.

Synopsis: 

Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière réincarnée dans une statue en l’honneur du légendaire loup blanc Shiranui, est réveillée par Sakuya, déesse de la Flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d’un puissant démon, Orochi.

Matérialisée sur Terre sous la forme de Shiranui, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d’une sorte de lilliputien répondant au nom d’« Issun, l’artiste errant », en utilisant les techniques du pinceau céleste pour faire revenir ordre et beauté dans l’environnement.

Review du coffret:

Ce coffret a vu le jour sous plusieurs éditions le 09 Août 2018, certains comprenaient une trousse pour ranger sa Switch, un autre un collier en argent à l’effigie d’Amaterasu.

Bref, il y en avait pour toutes les bourses!

J’ai choisi pour ma part le coffret le moins cher, comprenant le jeu avec son OST pour 3990yens (31€ environ).

Seule petite particularité, je suis passé par le Proxy Shopping Service de CDJapan pour pouvoir avoir un shikishi qui était offert seulement lorsqu’on commandait sur le shop japonais de Capcom.

Lorsque l’on ouvre le boitier du jeu, on a le droit à une très jolie illustration représentant Amaterasu avec les 12 divinités du Pinceau Céleste, celle-ci peut-être mise en jaquette alternative. Il y a également un petit prospectus sur les commandes du jeu.

A noter que le jeu est jouable en français.

Quant à l’OST, celui-ci comprend 22 musiques du jeu, le disque a un joli design avec des pétales de sakura d’une couleur bronze/rosé, le livret contient quant à lui les noms des pistes du jeu ainsi que les divers OST déjà sortis d’Okami.

Gros plan sur le shikishi:

Conclusion:

Ce collector est une vraie petite merveille pour tout fan d’Okami et est à un prix très accessible. Je ne vous cache pas ma joie de pouvoir rejouer à ce jeu pour la… 5ème fois?

J’ai eu une grosse surprise en écoutant l’OST, en plus de reprendre des pistes que l’on connaît déjà, il y a quelques morceaux provenant d’autres OST, comme un réarrangement en 8-Bit, en Jazz ou encore en Orchestral.

J’ai tout de même un petit point négatif à notifier, à vrai dire je m’attendais à ce que le coffret puisse s’ouvrir comme un boitier et pas de cette façon, car au bout d’une ouverture celui-ci est déjà abîmé…

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Liens d’achats:

Please follow and like us: