Bonjour!

Aujourd’hui, comme première review dans notre catégorie “Autres”, je vous propose de découvrir le coffret Black Lagoon sorti chez Kaze Manga en partenariat avec Anime Store.
Il vient tout juste de sortir et était déjà disponible en avant première à Japan Expo 2018 sur le stand d’Anime Store.

Qu’est-ce que Black Lagoon?

Black Lagoon est un manga créé par Rei Hiroe en 2002, publié par l’éditeur Shōgakukan au Japon. Il est édité en France par Kaze Manga depuis 2010.
En pause pendant plusieurs années, l’auteur aurait repris l’écriture courant Printemps 2017, mais aucun nouveau volume n’a encore été publié.

L’anime a quant à lui eu droit à 2 saisons ainsi qu’à quelques OAV.

Synopsis:

Quand son bateau est pris en otage par les mercenaires du Black Lagoon, Rokurô Okajima est convaincu que ses patrons vont tout faire pour le sauver. Mais quand il comprend que leur véritable intention est d’effacer toute preuve de sa mission, il se retrouve obligé de faire équipe avec ses kidnappeurs. Entre lui et sa liberté ? Une armée de tueurs et une tornade de coups de feu !

Review du coffret:

Je n’ai pas hésité une seconde lors de l’annonce de ce coffret, j’étais trop jeune lorsque le manga est sorti et je n’ai pu les lire que bien plus tard.

Le coffret est une exclusivité de la boutique en ligne Anime-Store, contenant les 10 volumes du manga ainsi que plusieurs goodies.
Le tout pour 60€ (50€ durant Japan Expo).

Du côté des goodies, on retrouve un poster au format A2 reprenant l’illustration du coffret:

Poster A2

Pour finir, on retrouve quatres superbes ex-libris au format A4:

Conclusion:

Ce coffret est une vraie petite merveille, et ce genre d’opportunité est trop rare pour ne pas la saisir!

Cependant, je suggèrerais à Anime-Store un investissement dans une machine de mise sous film car j’ai reçu mon coffret a meme le bulles. Sans film.
Des rayures sont du coup apparentes sur la surface du coffret.
Pour un produit “premium” c’est un défaut.

Le tout est sinon de très bonne qualité, j’ai été agréablement surprise du papier utilisé pour les ex-libris. Le coffret aurait mérité d’être un peu plus renforcé selon moi, j’espère qu’au fil du temps cela ne l’abîmera pas.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou vous-aimeriez l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:
Please follow and like us: