Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour une review un peu particulière sur un CD/DVD promo de l’artiste Akiakane!

Qui est Akiakane? 

Akiakane est une jeune artiste illustratrice et chanteuse connue pour avoir réalisé beaucoup de travaux en rapport avec l’univers de Vocaloid, que ce soit des pochettes de CDs ou des clips (Rolling Girl, Sleeping Beauty, Migikata no Chou…), mais aussi pour des artistes comme Mayu Watanabe ou encore la chanteuse néo-zélandaise Lorde.

Review de l’objet:

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, ce CD m’a été offert par le manager d’Akiakane lors de Japan Expo 2011, il était distribué seulement à la presse et n’était donc pas achetable en commerce. Il est sorti juste avant son tout premier single, Antinotice.

Le boitier est fait entièrement de carton ondulé, ce qui le rend très original, et le livret est directement agrafé à celui-ci.

Le livret contient une petite dizaine de pages avec des dessins inédits, certains sont apparus bien plus tard dans le dernier artbook d’Akiakane mais pas tous.

Quant au CD, celui-ci vient avec les morceaux Rolling Girl, Ura Omote Lovers et Bye Bye Sayonara, de base chantées par Hatsune Miku, ils ont ici été repris par Akiakane. Le DVD ne contient qu’un clip, celui de Rolling Girl entièrement dessiné par l’artiste.

Dédicace de l’artiste:

Conclusion:

Dans ce CD, les dessins d’Akiakane sont complètement différents du style qu’elle a aujourd’hui, ce qui le rend d’autant plus intéressant, j’aime tout particulièrement le côté “collages et crayonnés”.

Cet objet est un peu particulier pour moi, il a été le commencement de ma passion pour cette artiste ainsi que pour l’univers de Vocaloid car je ne la connaissait que pour ses illustrations pour des clips.

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous eu la chance de rencontrer Akiakane à cette époque? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Please follow and like us: