Bonjour!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la review du coffret vinyle limité d’Okami !

Qu’est-ce qu’Okami?
Okami est un jeu développé par Clover Studio et édité par Capcom en 2006 sur PlayStation 2. Celui-ci a eu le droit a de nombreux portages, à commencer par la Wii en 2008, puis en HD sur PS3 en 2012, mais aussi sur Playstation 4, Xbox One et Windows en 2017, et pour finir sur Switch en 2018.

Synopsis:
Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière réincarnée dans une statue en l’honneur du légendaire loup blanc Shiranui, est réveillée par Sakuya, déesse de la Flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d’un puissant démon, Orochi.

Matérialisée sur Terre sous la forme de Shiranui, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d’une sorte de lilliputien répondant au nom d’« Issun, l’artiste errant », en utilisant les techniques du pinceau céleste pour faire revenir ordre et beauté dans l’environnement.

Review du coffret:
Ce coffret réalisé par l’éditeur Data Discs vient tout juste de sortir. Il était proposé au prix de £64.99 (environ 73€), comprend quatre vinyles, un artbook, une lithographie et un code pour pouvoir télécharger l’album en FLAC ou MP3.

Celui-ci était disponible en trois versions, l’une était la version transparente avec effet givré et éclaboussures “Cherry Blossom Pink” et “Amaterasu White” qui était limitée aux précommandes, une autre était simplement transparente et la dernière noire.

Le recto et le verso des pochettes des vinyles viennent avec différents dessins des divinités du Pinceau Céleste, l’affichage des pistes se fait très discrète.

La lithographie, fait le même format que les pochettes et l’artbook, c’est à dire du 32 x 32cm, ce qui donne la possibilité de l’encadrer facilement.

L’artbook est quant à lui magnifique, il comprend une quarantaine de pages et a un effet glossy sur toute l’illustration de la couverture.
Les illustrations présentes dans ce livre sont celles que l’on retrouve dans le jeu, principalement après un combat contre un boss.
A noter que c’est la première fois (à ma connaissance) que l’on peut apprécier ces dessins dans un format aussi grand.

Conclusion:
On est totalement séduits par ce magnifique coffret qui rend superbement hommage à la licence qu’est Okami. On a beau avoir fait le tour de ce jeu, c’est toujours avec surprise qu’on redécouvre ces illustrations et musiques.

L’objet en général est de très bonne facture et a été très bien protégé lors de son envoi. C’est la première fois que nous commandons chez Data Discs et nous allons continuer à suivre de près cet éditeur anglais!

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que vous le possédez déjà ou aimeriez-vous l’acheter? N’hésitez-pas à donner votre avis!

Lien d’achat:

Please follow and like us: